dimanche 21 décembre 2014

Chapitre 39


Alors, ... ça va? 

Liam:"non... je n'ai pas trouvé comment faire, et de toute façon, il était déjà trop tard... Si je l'avais fait, ça aurait été un meurtre..."

Oh... et comment va Serena?

Liam:"elle ne me parle pas trop.. mais elle ne l'a pas encore dit aux parents... mais bon, ça devient vraiment évident maintenant..."


Tu continues ton recueil de poème? 

Hermine:"oui... l'amour toujours... j'espère qu'il va bien là où il est..." 


Et toi tu avances avec tes poissons parfaits? 

Jerry:"pas trop... je n'arriverai jamais à en avoir 13..."

Ne perds pas espoir! courage!


Liam:"FffffFf....Fffff.FFFfffff...."

Hey, tu vas bien?

Liam:"oui oui... je... j'ai appelé Serena, et dès qu'elle rentre de l'école, on va leur dire... je... ça va pas être tendre hein?"

Ta mère t'aime, et Yuki aime tout autant Séréna... c'est dommage car il est vrai qu'elle est jeune mais ce sont des choses qui arrive... courage

Liam:"merci" 


C'est l'heure de la détente c'est ça? 

Hermine:"oui!!"


Yuki:"ma meilleure amie pour la vie!"

Hermine:"t'as pas eu trop le choix en même temps! sinon j'aurai été une pauvre poupée errante...."

Yuki:"haha! mais non, je t'adore tu sais! Tu pourras prendre soin de ma famille quand je..."

Hermine:"héé qu'est ce qui te dit que tu partiras la première??"

Yuki:"bah je le sens... c'est comme ça"

Hermine:"n'importe quoi! eh bien, si c'est moi, tu pourras aussi t'occuper de mon petit garçon?"

Yuki:"... promis, si tu le promet aussi!"

Hermine;"d'accord!"


Alors, c'est le jour? 

Serena;"ouais... j'ai pas envie de rentrer... mais bon. En même temps, ça se voit trop maintenant, j'ai de la chance qu'il ne l'ai pas vu jusque maintenant... si seulement je l'avais découvert plus tôt, ce truc ne serait déjà plus là!"

Oh ne dit pas ça... je suis sur que vous allez vous en sortir... Liam sera la, et ta mère et sa mère aussi...

Serena;"et tu crois que ça va être chouette pour lui d'avoir une maman qui n'aime pas les enfants? tss! j'ai juste envie qu'il s'en aille et que je m'en aille moi aussi après..."

Ne dit pas ça! tu es très importante pour la famille! que deviendrait ton père qui t'adore? ... Courage Serena tout ira bien


Yuki:"... j'étais comme ça quand je te parlais? je parlais... dans le vide? c'est normal que mon père me prenne pour une cinglé!"

Hermine:"oui on était comme ça! tu étais la seule a me voir... mais je trouve que tu t'en sors bien madame la députée! ton père, c'était lui le cinglé"

Yuki:"oui aussi... et ma mère m'a toujours soutenu, alors je suis contente d'avoir pu faire la même chose avec Annabeth... j'aimerai bien le rencontrer cet Oliver en tout cas!"


Donc... c'est maintenant que vous êtes vieux que vous avez tous décidé de vous mettre au sport?? vous êtes malade? je ne veux pas de départ précoce! 


Yuki:"c'est pour la popularité! mon agent m'a dit que je pourrais être plus célèbre... ce n'est pas a négliger!"

Hermine:"oui moi aussi"

Jerry;"moi c'est pour les accompagner..." 


Liam:"pourquoi elle ne rentre pas?? il lui est arrivé quelque chose??" 


Serena:"je suis là, ne t'inquiète pas..."


Liam:"ah ça va... je ... tu vas bien?"

Serena:"ouais... Annabeth m'a dit qu'elle avait compris depuis un petit temps, mais qu'elle dirait rien... par contre les autres a l'école commence à railler sur moi, c'est chiant.... heureusement que j'ai assez de force pour les faire taire!"

Liam:"ah... oui.. t'es vraiment courageuse en tout cas... et tu sais ma proposition tiens toujours... on pourrait se marier tu sais..." 

Serena:"arrête avec tes trucs... c'est vraiment pas le moment... on a des trucs plus urgent... on  y va?"

Liam:"ouais..." 


Yuki:"alors? je... Serena... pourquoi cette réunion? je... "

Hermine:"on doit vous parler nous aussi..."

Yuki:"Hermine! on a dit qu'on ne dirait rien" 

Hermine:"tu vois bien que ça se voit non?"

Yuki:"... tu..."

Serena:"oui je suis enceinte" 

Yuki:"oh mon dieu... nous avions bien raison" 

Hermine:"evidement! on ne trompe pas des femmes déjà mère" 


Hermine:"... ne me dis pas que tu es impliqué Liam?"

Liam:"... je... eh bien... " 

Serena:"c'est pas de sa faute! c'est entièrement la mienne" 

Yuki:"Liam? tu... toi et Liam??"


Hermine:"comment tu as pu!? c'est une adoo ! une ADO! tu pourrais aller en prison pour ça!"

Liam:"mais... maman... je... je l'aime moi! j'avais pas prévu que..."

Hermine:"je m'en fou! c'est toi l'adulte ici! ça se saurait si les ados tombaient enceinte tous les jours!"

Serena:"c'est pas sa faute ! C'est moi qui ai joué les grandes et voila... de toute façon on sait rien y faire!"


Hermine:"ce n'est pas une raison... tu me déçois mon fils!"

Liam:"mais j'en prendrai soin de cet enfant! je suis responsable! tout ira bien!"

Hermine:"tu ne penses même pas a la vie de Serena? comment les autres ados vont la regarder maintenant? et tout le travail de Yuki pour avoir une famille exemplaire! quand ça se saura... les gens vont tous nous critiquer!"


Liam:"je lui ai même proposé de nous marier pour éviter ça... tu crois pas que j'ai penser à tout?? Je sais que j'ai fait une erreur... je suis désolée Séréna... mais... je t'aime!"


Serena:"... je... je ne veux pas me marier... maman... je serai une baleine blanche!"

Yuki:"tu n'es pas obligée ma chérie... tout ira bien... de toute façon dans ton état tu ne peux plus aller à l'école, ça serait trop fatiguant... je te ferai un mot d'excuse.... Vous serez bientôt adulte ta soeur et toi... ce... ce n'est pas grave" 

Hermine:"... tu me décois beaucoup! je me demande bien ce que dirai ton père!"


Liam:"peut être qu'il serait content! voila! papa était généreux et avait le coeur bon! il aurait été content pour nous! content de voir son premier petit enfant!"

Yuki:"je vais te dire un secret Séréna... je... je ne suis pas faché ... je ... bien sur tu es jeune, mais justement! on fait tous des erreurs... mais ce bébé, c'est un don du ciel... j'ai prié pour pouvoir voir mes petits enfants avant de partir... et voila ce qu'il m'a donné.. en un sens c'est ma faute..."


Serena:"maman... ne dit pas ça... tu verras les enfants de Annabeth! et le mien bien sur... de toute façon, je ne saurai plus le faire partir! ... Merci de prendre tout ça si gentillement... mais je ne me sens pas capable du tout d'élever un enfant... je... je n'aime même pas les enfants!"

Yuki:"oui... mais quand c'est le notre, tout est différent... je serai là, Hermine aussi... ton père aussi... quand il saura ça... je... tout ira bien, je ne penses pas qu'il réagira mal...et puis il a toujours aimé Liam, c'est un bon garçon..."

Serena:"oui, il n'a pas arrêté de m'aider depuis le début... mais j'ai trop en tête pour l'instant..."

Yuki:"ne laisse pas partir un homme qui t'aime vraiment Séréna... c'est rare... ton père était mon meilleur ami, et voila aujourd'hui ! je suis fière de tout ce qu'on a réussi a faire... "

Serena:"tu étais amoureuse de ton meilleur ami??"

Yuki:"... mmh... je.. je ne l'étais pas au début... je l'aimais bien.. mais... voila... les années passent, et aujourd'hui je peux dire que oui, j'étais amoureuse de mon meilleur ami, seulement j'avais d'autre objectif en tête..."

Serena:"waaah... j'aurai jamais pensé ça... en fait, je te ressemble beaucoup on dirait! même si je ne suis pas hanté moi..."

Yuki:"on est une famille, hanté ou pas... je t'aime ma fille"

Serena:"moi aussi maman.. merci pour tout"

Yuki:"je peux toucher?"


Serena:"bien sur.. autant en profiter! je ne compte pas en avoir d'autre!"

Yuki:"haha! on verra... oh ! ça fait si longtemps que je n'ai plus ressenti ça, Hermine!" 


Hermine:"... il est parti..."

Yuki:"tu as peut-être été un peu dur avec lui non?"

Hermine:"il a quand même été inconscient... "

Serena:"c'est vraiment de ma faute Hermine... j'ai voulu... lui faire prendre confiance en lui... il était si timide...je... désolée"

Hermine:"ce n'est pas ta faute ma chérie... je peux toucher moi aussi? tu imagines ça Yuki? comment aurait-on pu prévoir que nos enfants s'unirait?"

Séréna:"héé! j'ai jamais parler de mariage!"

Yuki:"un enfant uni a nos deux lignés... c'est beau! "


Séréna:"papa..."

Jerry:"t'as mère m'a raconté... je... je suis un peu triste que ma petite fille soit si grande en fait..."


Jerry:"mais je croyais que tu ne voulais plus trainer avec ton coolos de père... tu ne venais plus pêcher.. je... je pensais que tu ne voulais plus etre avec moi"

Serena;"papa! t'es toujours le plus cool arrête! je... il ne fallait pas que ça se voit... je... je n'ai pas vraiment accepté facilement "

Jerry;"et c'est normal... mais je suis content que ça ne soit pas de ma faute alors... demain, on retourne pêcher?"

Serena:"oui!"


Jerry:"quand ta mère était enceinte... c'était le plus beau jour de ma vie! j'espere que ça ne sera pas trop dur pour toi malgré tout" 

Serena:"ça devrait aller! maman m'a donné congé jusqu'a la naissance" 

Jerry:"dans ce cas la! j'ai hate de voir mon petit fils... ou ma petite fille! tu sais déjà?"

Serena:"non... tu aurais voulu avoir un fils toi?"

Jerry:"eh bien, ça aurai été chouette bien sûr... mais je vous ai eu vous et plus rien n'a compté au final! vous êtes parfaites à mes yeux" 


Oliver:"pfiou! ça a pas arrêter de discuter en bas! et ta soeur ne doit pas aller a l'école... elle est en congé forcé. Je peux venir a sa place? j'aimerai bien voir ton école"

Annabeth:"bah oui, comme ça tout le monde me prendra pour une folle quand je te parlerais!"

Oliver:"rend moi réel! j'en ai marre qu'on te prenne pour une folle..."

Annabeth:"maman a dit que je le sentirai quand je devrai te rendre reel..."

Oliver:"mais sens le! moi aussi je veux te faire des bébés pour que tu sois en congé et que tu restes ici!"

Annabeth:"arrête tes bêtises! j'ai du travail" 


Tu fais quand même tes devoirs ? 

Serena:"oui, Annabeth va me les ramener chaque jour car le diplôme approche... il ne faut pas que je double non plus!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire