mardi 12 août 2014

Chapitre 19


De retour chez les Nova... 

Hermine:"tu cours vite quand tu veux rentrer toi!"

Yuki:"Ma... Maman?" 


Yuki:"Maman!!" 

Nanu:"Yuki?"


Nanu:"Oh Yuki, tu es tellement grande et belle! " 

Yuki:"maman! mais qu'est ce que tu fais sous la pluie! tu pourrais tomber malade!" 

Nanu:"je savais que tu allais rentrer... je voulais être la première à t’accueillir " 

Yuki:"oui, maman d'ailleurs voila..."


Yuki:"Je te présente Hermine... c'est grâce à toi qu'elle est devenu réelle!"

Hermine:"Euh... Enchanté mada..."


Nanu:"Bienvenue dans la famille Hermine!" 

Hermine:"Oh! Haha... eh bien merci!" 

Yuki:"ça fait si longtemps que je voulais te la présenter! Mais on est épuisé par la route... et maman tu devrais rentrer pour te sécher et dormir. On aura tout le temps de discuter de tout ça demain !" 

Nanu:"oui madame... haha, encore merci ma Yuki... tu as veillé sur moi comme tu as pu ... Je t'aime ma fille. Tu as raison. Rentrons pour une bonne nuit de sommeil, je suis épuisé moi aussi" 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le Lendemain matin...


Ton potager a l'air de bien se tenir

Matheus:"oui... je... j'en ai pris soin. C'est la seule chose qui a de l'importance dans ma vie maintenant. "

Tu as déjà des plants parfaits? 

Matheus:"6.. plus que 2 et j'aurai atteint mon objectif. " 


Hermine:"elle est trop mignonne! on peut prendre un chat avec nous à l'université??"

Ah non, ce n'est pas possible... et puis tu n'as pas vraiment le temps de t'occuper d'un chat là bas


C'est devenu votre routine quotidienne? 

Nanu:"oui, pendant que Florens est à l'école, je fais mon sport de la journée... je ne suis pas encore au niveau maximum du sport! "

Ah oui, tu dois être au maximum en échec et en sport... mais tu y es presque! 


Qu'est ce que tu fais de beau toi? 

Yuki:"je continu d'améliorer mon écriture... ça peut toujours servir" 

C'est sûr!


Oh... c'est déjà ton anniversaire? 

Nanu:"oui! de toute façon, avec tous mes cheveux gris... ça ne peut pas être pire!" 


Nanu:"mais j'aimerai quand même ne pas être trop ridée si possible... " 


Jaden:"..." 

Yuki:"bon anniversaire maman !"

Hermine:"attendez! j'arriiive! Bon anniversaire madame la maman de Yuki!" 


Nanu:"j'ai plus envie de vieillir tout compte fait!" 


Nanu:"oh... ce... c'est terrible n'est ce pas?" 

Jaden:"pour moi tu es toujours aussi jolie..." 

A part la coupe, je pense que tu t'en tires pas trop mal


Nanu:"oh merci! ... je vais aller me changer alors, parce que ce n'est pas vraiment à mon gout tout ça! ... Merci Jaden... " 

Jaden:"..." 

Tiens? on m'appelle devant la maison...


Aaah.. Nona Nova est en train d'avoir des petits! alors... vont-ils ressembler à Nona ou à Eliott? 


Hermine:"ils sont trop chouuu! " 

Alors voici Berlioz 


Et Toulouse ! deux petits mecs trop chou! Dommage qu'il n'y en ai pas un qui ressemble à papa Eliott. 


Nanu:"bon, je vais me changer maintenant! " 


Nanu:"aaah, c'est quand même mieux! " 

Tu as remis la tenue traditionnelle?

Nanu:"oui... quand le moment sera venu, je retournerai voir mes racines... j'en ai bien besoin " 

Oh un séjour en Egypte! trop cool! 

Nanu:"j'irai seule, tu sais bien Nina... je... je dois me redécouvrir après tout ça... je suis libre maintenant. Enfin, j'attendrai quand même que Florens soit un adulte et d'être sur qu'il va bien." 

Oh... j'aurai beaucoup aimé voir l'Egytpe avec toi tu sais... mais tu as surement raison... 


Voici donc notre superbe senior Nanu Nova... ah non en fait, tu es redevenue madame Nanu Tut alors? 

Nanu:"et oui, ça me fait tout bizarre, mais bon... on me reconnaîtra plus facilement la bas avec mon vrai nom de famille!" 


Ils sont trop chou! papa Eliott avec Berlioz 


Et maman Nona avec Toulouse ! A moins que ce soit l'inverse... pas facile de les différencier pour l'instant! 


Matheus:*tousse*

ça va? 

Matheus:"ouais... avec cette pluie je suis malade, mais bon ça passera. " 

Toujours pas de nouvelle plante parfaite? 

Matheus:"non... je sais même pas si je serai encore vivant quand elles seront parfaites..." 

Tu peux y arriver ! Courage, mais ne tombe pas trop malade non plus... 


Hepepeppp !! C'est quoi ça? 

Hermine:"mais... c'est rien! rien du tout!" 

Mmmmh??? Hermine??? 

Hermine:"c'est... Tommy. J'ai reçu une lettre de lui ce matin, il disait que je lui manquais... et qu'il ... qu'il m'aimait! Alors je lui répond" 

Aaah! Et qu'est ce que tu ressens pour lui? 

Hermine:"il est chouette, je l'aime beaucoup... et puis, s'il m'aime avec mes défauts, je ne vais surement pas le lâcher! j'ai tellement hâte de le revoir!"


Ah non alors! Nona! ça suffit, ce n'est pas la qu'on fait ses griffes!


Haaa c'est mieux quand même ! 


Florens:"Salut Manuelle! "

Manuelle:"merci d'être venu Florens ! on va faire nos devoirs?"

Florens:"oui, merci de m'aider à remonter ma moyenne... t'es super sympa!"

Manuelle:"non, merci à toi! je n'aime pas faire mes devoirs toute seule... et maintenant que je peux aider quelqu'un! "

Ah oui! je me rappelle d'elle, c'est Yuki qui l'aidait pour ses devoirs... Au moins on peut voir que Yuki l'a bien aidé! 


Elle habite dans l'ancienne maison de Georgia,... le temps passe si vite... 


Yuki:"maman... je... il est temps pour nous de retourner à l'université... je dois obtenir mon diplôme au plus vite... J'aimerai tellement rester avec toi ! Reste à la maison maman, même quand Florens sera grand..." 

Nanu:"Yuki... tu sais que je ne peux pas... je vais retourner en Egypte, mais je passerai quand même te voir de temps en temps, je te le promet" 


Yuki:"mmmh... je comprends maman... J'aurai aimé te suivre partout, voir le pays de nos ancêtres... " 

Nanu:"je serai la quand tu reviendras de l'université ma chérie, je te le promet. Alors par la tête tranquille et reviens nous avec ton diplôme!" 


Yuki:"d'accord maman, prend bien soin de toi ! Ne t'amuse pas trop à nettoyer la maison de papa, prend une femme de ménage s'il faut!" 

Nanu:"pas question Yuki, tu sais bien que j'aime faire ça, et puis je ne suis pas si vieille ! je ne vais pas me casser un os en faisant la vaisselle" 

Yuki:"oui oui je sais... mais tu sais que je m'inquiète pour toi" 

Nanu:"tout ira bien, allez, file!" 


Yuki:"le taxi sera bientôt là... Je t'aime maman... à bientôt "

Nanu:"bon courage pour étudier !"


Hermine:"et c'est reparti pour un tour! J'ai hâte de revoir Tommy!!" 

Yuki:"dépêche toi de monter dans la voiture alors!"

1 commentaire:

  1. Hello ! Je profite que ce soit férié pour rattraper tout mon retard question lecture ^^ Cela faisait quelques temps que je voulais lire ton histoire, c'est enfin fait !

    J'aime beaucoup Jaden, autant pour son caractère que son apparence... Par contre, j'ai eu beaucoup de mal avec Matheus et sa façon de traiter les femmes m'a largement confortée dans mon idée ! Brr... Heureusement que Nanu trouvera un peu de bonheur dans les bras de Jaden quand même... Sinon, pour Florens, on le voit assez peu donc je ne sais pas trop quoi en dire ^^ Enfin, Yuki est superbe ! J'ai sincèrement hâte de voir la suite avec elle et surtout comment elle va se débrouiller en tant que rat ! (parce que j'ai pas lu le résumé des animaux pour avoir la surprise =p)

    Bonne continuation !
    Tiny

    RépondreSupprimer