samedi 23 août 2014

Chapitre 23


Tu ne devais pas garder le lit? 

Matheus:"j'ai pas mal de chose à faire avant de mourir... j'avais des demande de réparation d'objet ménager... c'est le dernier... et comme Nanu s'occupe de mon jardin, j'ai le temps de le faire" 

Ah...


Florens:"maman a raison... c'est trop dur à nettoyer ces trucs là! " 


Alors ça va la corvée de jardinage? 

Nanu:"ce n'est pas une corvée! j'adore ça... j'aurai du m'y mettre avant. Dommage qu'il n'y ai pas plus de soleil... mais j'aime beaucoup!" 


Jaden:"qu'est ce que je ferai sans vous mes petits chats? dire que Eliott ne sera bientôt plus là..." 

Et oui, ça ne doit pas être facile d'être celui qui survit à tout ça

Jaden:"c'est clair!" 


Nanu:"Bon anniversaire Florens!" 

Florens:"Enfin jeune adulte!" 


Le temps passe si vite! j'ai l'impression que c'était hier que Matheus arrivait sur ce terrain et rencontrait Jaden... Bon anniversaire Florens


Voyons ça de plus prêt ! 


Alors je vous présente : 

Florens Nova 

Traits: 
- Amoureux de la nature
- Artiste
- Pantouflard 
- Végétarien
- Excité

SLT : 
Etre le descendant de Da Vinci (sculpture, peinture et invention)



Il fait le fort, mais il n'en mène pas large Matheus... Espérons qu'il puisse quand même réaliser son SLT ... 


Yuki:"oui, je commence demain! Merci pour tes renseignements c'est super!" 

C'était qui? 

Yuki:"un collègue qui m'a fait un petit topo de la boîte, ils sont tous sympa!" 


A l'assaut!!! 


Haha ! C'est trop chou quand même :') 


Alors? 

Nanu:"Toujours pas... je ne sais pas quoi faire ! Je vois plein de plante qui sont presque parfaite... mais ça pousse si lentement! et l'hiver est bientôt là... " 


Hermine:"je m'améliore de jour en jour! Je sais même faire des boissons de compétences maintenant!"

Faudra que je vienne goûter tout ça une fois! 


Euh... t'avais pas dit que t'arrêterais? 

Florens:"Figure toi que je suis payer pour ça et que c'est la ville qui me l'a demandé!"

Oui fin... t'aurai pu faire un dessin ou autre chose qu'un tag! C'est moche ça!


Hermine:"Allo? ... Tommy?? Oh Tommy ! C'est bien toi? ..." 


Hermine:"Tu arrives demain? Trop chouette! je préparerai tout pour ton arrivé! J'ai tellement hâte! ... oui... Je t'aime. A demain." 


Héé c'est pas mal ça! 

Florens:"ouais, c'est vrai que c'est cool ! "


Ohh une peinture de Berlioz 

Jaden:"ouais... ils sont quand même trop mignon... " 


Jaden:"mais tu restes mon préféré Eliott! " 


Hermine:"Salut Morganne! Merci de me prendre pour aller au travail, c'est cool! "

Morganne:"pas de soucis! On va pouvoir discuter du boulot sur la route comme ça!" 


Et voici le lieu de travail de Yuki ! 


Tommy! 

Tommy:"euh..." 

Euh... je suis Nina! je veille sur la famille Nova pour assurer les descendances ... on va dire ça! 

Tommy:"ok... Hermine ne m'avait pas parler de ça... " 

Il n'y a que la famille Nova qui m'entend, et comme tu viens d'arriver dans le foyer, tu m'entends aussi ! 

Tommy:"... ok ... pourquoi pas " 


Nanu:"je... je n'y arriverai Nina! je... Les plantes ne s'améliorent pas et Matheus est si faible!" 


Courage Nanu ! peut être que ça suffira ! Mais ne tombe pas malade à ton tour ! 

Nanu:"non j'ai presque fini et je rentre me changer" 


Tu vas chercher du boulot? 

Tommy:"oui! Dans la police ... j'espère que ça ira" 


Tommy:"j'ai été pris! je suis Indic " 


Tommy:"je vais bosser ma logique en attendant que Hermine rentre du boulot!" 


Hermine:"Tommy! tu es vraiment là!" 

Tommy:"Oh! désolé j'étais tellement concentré dans ma partie... Hermine... ! Tu m'as tellement manqué!"


Mmmmh... les bons Hamburgers ! 


Hermine:" Toi aussi tu m'as manqué! "

Tommy:"tu ne m'avais pas parler de Nina..." 

Hermine:"oh... Nina... tu ... tu l'as rencontré? je... Elle a toujours été la pour moi donc j'ai du oublié de te prévenir qu'elle n'était que dans ma tête..."

Tommy:"oui, enfin elle est dans la mienne aussi puisque j'habite ici!"

Hermine:"pour de vrai? tu t'es domicilier ici? pour moi? et ta famille? "


Tommy:"tu es ma famille Hermine... je t'aime tellement! " 


Hermine:"Tommy... je t'aime aussi" 


Encore chez ton patron? 

Yuki :"oui ! je pense que je peux conclure avec lui aujourd'hui!"

A peine calculatrice hein toi !

Yuki:"plus vite je serai au sommet, plus vite je serai tranquille et je pourrai te faire une descendance! "

Ah... vu comme ça... 


Yuki:"Oh Helmutt! je suis contente que tu m'ais appelé... je... tu m'as manqué "

Helmutt:" toi aussi tu m'as manqué... ne reste pas dans le hall ! allons nous  mettre à l'aise"


Helmutt:"Quel galère! Yuki est trop... trop  trop trop canon! mais je suis fiancé... raaah quel pétrin !" 


Yuki:" voila un petit bisou pour toi!"

Helmutt:"oh Yuki ! je... tu sais... je suis fiancé et ..."

Yuki:"Chuuut... laisse moi faire Helmutt... je comprends que tu sois engagé et je promet de ne pas interférer dans ta relation..." 


Yuki:"mais tu es si... irrésistible... je... laisse moi profiter de toi ! je veux être ta maîtresse!" 

Helmutt:"Yuki ! c'est plus que ce que je ne pouvais imaginer! " 


Helmutt:"Tu es une femme hors du commun Yuki ... je crois que je tombe sous ton charme" 

Yuki:"Helmutt... " 


Oooh c'est trop chou comme tableau! 


Etant donné que Yuki passe la nuit chez son patron... Nos tourtereaux peuvent profiter de leur première nuit ensemble 


Yuki:"je... ça te dirai qu'on aille plus loin? je... j'ai tellement envie!" 

Helmutt:"tu es sure? je... moi je veux bien c'est sur! mais je ne voudrai pas précipiter..." 

Yuki:"Helmutt... J'ai envie de toi..." 

Helmutt:"ok.. Allons y! Suis moi" 


Eh ben! il est quand même bien riche celui là ! 


ça fait qu'il y a un super lit, vous allez faire ça dans une petite douche? 

Yuki:"ce n'est que le début de la nuit Nina! et puis comme ça, il sentira bon!"


Vu comme ça... 


Helmutt:"eh bien ... je suis si irrésistible que ça? "

Yuki:"tu n'as pas idée..." 


Ils sont endurant en tout cas!  C'est pas tout ça mais vous bosser demain! 


Ah quand même... faire des galipettes jusqu’à 3 heures au matin c'est peut être cool mais vous serez bien fatigué demain soir! 


Yuki:"Je pourrai m'habituer à cette maison... Spacieuse, luxueuse... j'aime bien! Je veux une maison ainsi plus tard"

Ouais.. enfin, il faut les sous qui vont avez! 

Yuki:"je les aurai !" 


Hermine:"j'ai eu une promotion ! Je suis devenue professeur remplaçante!"

Félicitation !  


Yuki:"J'ai été promu ! je suis béni oui oui! "

C'est quoi ça? 

Yuki:"je sais pas trop... mais du coup j'ai un nouveau patron! "


Aaah les chats ont grandis! 

Yuki:"je déteste les chats!"

Jaden:"t'as qu'a rentré chez toi si t'es pas contente"


Donc le plus fin, c'est Toulouse et celui qui a plus de poil c'est Berlioz!


Florens:"Manuelle... tu as bien grandit toi aussi" 

Manuelle:"J'avais peur que tu sois encore un petit gamin quand je viendrai, haha!"

Florens:"je vais te montrer qui s'est l'homme ici, tu vas voir!" 


Eh ben ! Oo ... 


Matheus:"je... tu es venue..."

Nanu:"oui...  Nina m'a dit que ... que tu .. enfin..."

Matheus:"oui, c'est la fin pour moi... je... je suis désolé pour tout Nanu.. j'ai été le pire des maris je pense..."

Nanu:"moi je me souviens que lorsque tu m'as courtisé tu étais parfait... après.. après le mariage tout à changer... tout aurait peut être été mieux si on ne s'était pas marié, haha..." 

Matheus*tousse* :"je... merci d'être avec moi jusque la fin..."


Nanu:"je suis la... je reste pret de toi, ne t'inquiète pas..." 

Matheus:"Merci... et ... dit au revoir aux enfants de ma part.... je... Je suis désolé" 

Nanu:"..." 


Nanu:"Nina... je... je n'ose pas regarder... il ... il est..? "

Oui... il est parti...


Nanu:"je... je ne sais pas pourquoi je pleure.. je... je n'ai pas eu la plus jolie des vies... mais... il m'a aimait d'un amour différent, mais il m'aimait..."

C'est normal de pleurer Nanu... une page se tourne définitivement... 

Nanu:"c'est tellement triste... !" 


Matheus n'aura donc pas réussi son SLT... mais je ne pense pas qu'il soit mort malheureux. Avoir Nanu avec lui jusque la fin l'a sûrement beaucoup réconforter. Il rejoint donc Basile au cimetière fraîchement construit des Nova. 


Il n'y avait pas beaucoup de personne lors de l'enterrement. Yuki n'a pas daigné venir, et n'a même pas ressentit une onde de tristesse. ça peut se comprendre bien entendu... Florens est malgré tout venu avec Nanu. Ce sont les seuls qui ont assisté au obsèques... Matheus ne sera donc pas parti seul. 

Florens:"il n'était pas le meilleur... mais c'était quand même mon père..." 

Nanu:"Courage mon chéri... tout ira mieux avec le temps... je... je vais bientôt partir pour l'Egypte, retrouver mes racines... tu veux venir avec moi? "

Florens:"je crois que ça serait une bonne idée... changer d'air... et moi aussi je veux connaître mes racines..." 

Nanu:"très bien, nous partirons demain." 


Le jardin de Matheus, aussi grand qu'il soit, ne finira qu'avec 7 plants parfaits, et au moins 5 exceptionnelles... si prêt du but, c'est vraiment dommage. Je me demande si quelqu'un reprendra la plantation. Mais ça ne sera sûrement pas Yuki qui préfère diriger que faire... Hermine est assez précieuse elle aussi, donc ça m'étonnerait... Peut-être Tommy entre deux missions de  police? Ou alors un futur mari écologique pour Yuki...? Enfin quand la demoiselle sera prête à aimer quelqu'un vraiment plutôt que de comploter... 

Une page se tourne avec le décès de notre fondateur, qui n'a pas fait les meilleurs choix de vie.... 

RIP Matheus NOVA. 








2 commentaires:

  1. C'est hyper triste comme chapitre T.T Pauvre Matheus, tu t'es attiré la foudre des lecteurs mais qu'est ce qu'on s'était habitué à toi ! Repose en paix...

    Pour continuer sur une note plus joyeuse, Florens est superbe !
    Et Yuki est décidément bien calculatrice xD Mais on l'aime aussi pour ça ;)

    RépondreSupprimer
  2. oh lala que c'esttriste cette fin de generation :( Mat qui deviens mechant, pauvre Nanu et qui a lafin demande pardon ah lala... c'est vrai qu'il n'a pas faitle bon choix de vie... place a la suivante, en tout cas j'ai bcp aimé <3

    RépondreSupprimer