vendredi 22 août 2014

Chapitre 22


Matheus:*tousse*

ça va? 

Matheus:"ouais... c'est cette pluie incessante... "

ça ressemble quand même à une sale toux... 

Matheus:"ça va je te dis, lâche moi" 


Qu'est ce que tu fais? 

Yuki:"je télécharge mon CV et je pose ma candidature pour la politique! "


Je n'arrive toujours pas à les discerner...

Jaden:"le plus fin c'est Toulouse, et ici c'est Berlioz"

Aaah... vu comme ça... 


Florens:"Manuella? oui, on peut se voir? ok... j'arrive dans 10 minutes"

Tu as encore des devoirs? 

Florens:"non... on sort à deux depuis quelques semaines"

Mais c'est super ça!

Florens:"ouais... c'est sympa, ça change, et puis j'aime bien être chez elle plutôt qu'ici"

J'imagine que dès que tu seras majeur, tu vas partir?

Florens:"surement... je déteste cette maison..." 


Oh oh... c'est pas une bonne idée monsieur le voleur ! J'ai des alarmes! 


Voila, c'est bien! rentre chez toi ! 


Hééé! ça se fait pas de volé des pierres tombales! même si ce sont des nains!! 


Non mais il est débile ou quoi? ça lui a pas suffit une tombe de nain à 1000 SF? 


Voleur:"nooon mais chuuut l'alarme!! pfff" 

Fallait regarder à deux fois avant d'entrer dans cette maison!


Nanu:"un voleur???!! "

Jaden:"je m'en charge!"

Police:"ne bougez plus! je suis la... monsieur je vous arrêtes"


Nanu:"oh... je me sens mal... Jaden..."

Jaden:"Nanu!! bon... euh... occupé vous de ce voleur vous!"

Police:"je vous arrêtes j'ai dit!"

Voleur:"pas question!"


Nanu:"oh... je.. ça va Jaden... je vais mieux"

Jaden:"tu m'as fait peur Nanu!!"


Voleur:"haha! je vous avez dit que je ne serai pas arrêté!"

Jaden:"vous allez voir! moi je vais vous botter le c..." 

*BOUM*


Jaden:"Nanu!!"

Nanu:"je... j'ai des vertiges, je n'y peux rien..." 


Jaden:"Nanu ! ... ça va...? "


Nanu:"j'ai eu si peur ! Quand l'alarme a retentit, ... mon coeur à rater un battement et après... j'ai quelques trous de mémoires.. je... j'ai eu tellement peur Jaden" 


Jaden:"je suis la Nanu... je serai toujours là pour toi" 

Nanu:"je sais que c'est un peu beaucoup de te demander ça, mais ... je peux dormir avec toi cette nuit? j'ai l'impression que je ne vais jamais m'en remettre..." 

Jaden:"bien sur que tu peux ... Retournons nous coucher" 


~~~~~~ Le lendemain matin ... ~~~~~~


C'est qui lui ? Un nouveau petit ami? 

Yuki:"Peut-être bien... C'est Helmut Rossi, mon patron"

Euh... tu veux sortir avec ton patron? 

Yuki:"ça sera le meilleur moyen pour demander une augmentation! "


En tout cas, il a une belle maison ! 


Matheus:*tousse* 

Tu devrais peut-être rentré... ce n'est pas bon pour toi d'en remettre dessus chaque jour... 

Matheus:"Laisse moi! plus qu'une plante parfaite... plus qu'une.. ! J'y arriverai !"

Matheus... tu n'es pas encore à l'article de la mort! prend ton temps... je ... *BOUM* 


Matheus??? MATHEUS??!! 


Nanu ! il faut que tu viennes vite! c'est Matheus... 

Nanu:"Quoi Matheus? Je dois aller où?"

Dans son jardin! 


Il est malade... mais je ne pensais pas que c'était si grave! 


Nanu:"Matheus!! Matheus tu m'entends?" 


Nanu:"il y a encore un pouls... je vais appeler un médecin." 


Alors? 

Nanu:"le médecin est venu... il est assez inquiet de son état, mais il dit que s'il ne sort plus les prochains jours, qu'il ne se surmène pas ... peut-être qu'il ... qu'il restera en vie un peu plus longtemps... Les poumons sont gravement touché... tu aurais du me le dire qu'il était malade!"

Mais.. je... ça fait un moment qu'il toussait, mais il m'envoyait balader à chaque fois! je ne pouvais pas savoir que ça serai si grave! 


Matheus:"Qu'est ce que.... Nanu?" 


Nanu:"Matheus... il faut que tu restes allongé... tu dois prendre du repos le médecin a dit.. tu m'as fait peur!" 


Matheus:"je t'ai fait peur? parce que tu t'inquiète pour moi peut-être? J'ai un jardin à entretenir..." 

Nanu:"C'est sérieux Matheus! oui je m'inquiète pour toi! Tu restes malgré tout mon premier amour... et ... voila! je... je vais t'aider à réaliser ton rêve... je vais t'aider pour ton jardin d'accord? Laisse moi faire et reste à l'intérieur... je m'en occupe" 

Matheus:"pas question ! tu ne sais pas comment s'occuper de MON jardin..." 

Nanu:"apprend moi alors!"

Matheus:"... mmmh... d'accord"


T'es encore la bas? 

Yuki:"oui! il est super sympa dit donc... mais il a une copine... Enfin c'est pas ça qui va m'embêter, ça peut même être intéressant! "

Hein? 

Yuki:"tu comprendras plus tard" 


Toi aussi t'es de sortie? 

Hermine:"oui! je viens de rencontrer ma patronne" 

Eh ben! vous n'êtes pas lèche-botte pourtant!

Hermine:"non mais on est ambitieuse! " 

Ah oui, avec leur diplome, elles ont pris le trait : Ambitieuse... Yuki a reçu aussi le titre d'irrésistible du à sa grande popularité... Tu m'étonnes qu'elle se serve de ses charmes! 


Nanu:"bon... euh... je fais quoi moi?" 

Matheus:" tu n'as qu'a donner à boire.. ce n'est pas trop dur, mais il ne faut pas les noyer!"


Nanu:"ok... " 

Matheus:"je vais enlever les mauvaises herbes et récolter... tu n'auras qu'a regarder pour aujourd'hui"



Helmut:"Tu sais que t'es vraiment... intelligente? je suis super content de t'avoir ton mon équipe! Une femme comme toi, si irrésistible... charmante, intelligente... tu iras loin!"

Yuki:"Merci Patron... je suis très heureuse de travailler avec vous aussi" 

Helmut:"arrête donc de m'appeler patron! Nous sommes amis! c'est important pour la campagne... appelle moi Helmut!"



Quelques jours plus tard... le médecin a forcer Matheus a garder le lit... son état ne s'améliore pas du tout. Heureusement, il a eu le temps d'apprendre les bonnes bases du jardinage à Nanu qui s'occupe avec joie du jardin. 

Plus qu'une plante parfaite et il aura réussi son souhait le plus cher... Mais le temps semble compté... y arrivera-t-il grâce à l'aide de Nanu? 

1 commentaire:

  1. Même si j'ai du mal avec Matheus, ça me fait un peu bizarre de le voir comme ça, près à s'éteindre.... Brr >.<
    Je vois que Yuki ne perd pas le nord xD Presque une veuve noire en fait :p Mais bon, on lui pardonne, elle est si belle ^^

    RépondreSupprimer